Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Abaque

Le Havre et ses incontournables

Publiée le 12/07/2016

 

Depuis plusieurs années, la commune du Havre s’est donnée les moyens de changer son image pour attirer les touristes et les nouveaux habitants. Modernisée, rayonnante et attractive, la ville normande a de nombreux atouts à découvrir. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Abaque.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005 et fondée en 1517 par François 1er, la ville du Havre est surtout connue pour son port et le transport maritime de conteneurs (2ème port de France après Marseille). Pourtant, la commune regorge de lieux à découvrir et bénéficie d’un cadre de vie agréable, vert et bercé par la culture.

Le Havre, 5 raisons de venir y vivre

lafabrique- Une ville pleine de projets : avec la rénovation des Docks et du Grand Quai du Havre, la réalisation du tramway, du grand stade et de nouveaux équipements culturels comme La Fabrique (crédit photo : copyright www.lehavre.fr), Le Havre n’a de cesse de se transformer pour améliorer la qualité de vie de ses habitants.

- La culture au cœur de la ville : Le Havre se qualifie comme une ville graphique et créative, propice aux arts et à la culture. Ville d’Art et d’Histoire, la commune dispose d’une Scène nationale, de théâtres, de musées, de salles de concerts, de cinémas et de festivals d’été comme le festival Moz’Aïque du 20 au 24 juillet (5 jours de concerts).

- Un bassin d’emplois important : longtemps ville ouvrière, Le Havre se développe et ses entreprises recherchent de nombreuses compétences dans les domaines de l’aéronautique, la logistique, les énergies, l’éolien offshore… Alors, laissez-vous tenter par la vie au grand air !

- Ville verte en bord de mer : Le Havre propose 750 ha d’espaces verts, de forêts et de parcs à l’image des jardins de la plage ou du parc Hauser (3 ha). Les Jardins suspendus, situés au cœur de l’ancien fort de Sainte-Adresse valent aussi le détour pour avoir une vue imprenable sur la mer.

- Ville familiale et... étudiante : Le Havre est très appréciée des familles qui y retrouvent une ambiance conviviale et des services adaptés. Le Carrefour des Parents propose d’ailleurs 3 fois par semaine, dans un lieu public, d’échanger entre parents. Avec 12 000 étudiants, Le Havre propose des formations supérieures notamment en ingénierie logistique et portuaire.

Vous appréciez la dynamique du Havre et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Abaque connaissent parfaitement la ville et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer rue Bernardin de Saint Pierre. A très bientôt.

Notre actualité